live casino malaysia minyak dagu mega888 pussy888 xe88 apk joker123 super 8 ways ultimate casino malaysia live22 mega888 免费电影 online casino malaysia 918kiss HISTORY OF COACHING - Coachline History of coaching
APPELEZ-NOUS

HISTORY OF COACHING

Home > HISTORY OF COACHING

Coaching has been entering people’s lives for a few years. We hear a lot about it, but finally, when we question each other, we can see that for many of them, this form of support still remains quite mysterious and that a certain vagueness surrounds this news. benefit.

I propose here to lift the veil on this recent profession, to carry out with you a bit of a journey so that you can this form of support recently developed.

The coach drawn from French “check” and English “coach” is the one who leads travelers from one place to another and which allows them, by means of certain communication techniques, to reach the destination they have set themselves.

This practice is part of a long tradition of support. There was the sage, the mentor, the teacher, the guide, the counselor, etc.

Coaching claims a crossed heritage: that of the sports world (positive stimulation-support-performance) and of Socratic maieutics (Know yourself, yourself). It is also the way of the warrior, which involves choice, decision, action, and therefore through the body. So we are in action, the stakes are concrete, learning will take place and actions must lead to objectives and results.

Coaching is based on a state of mind in tune with our times. It is based on the following premise: the person supported has the resources and solutions that will lead them to the success of their goal. It is in fact a deliberate choice to bet on the person’s energies, on their positive past experiences, on their talents, on their capacity for evolution, because it has been shown that this approach gives the best results.

Indeed, we know precisely today that the thoughts that occupy a person’s mind daily determine “his reality”. This reality naturally leads to behaviors, decisions, actions and results.

The positive and dynamic approach of this support does not constitute a denial concerning the existence of behavioral problems, suffering, complaints; it just means that coaching is not concerned with these levels and that the coach is not a therapist. This dimension belongs to the Psy trained to welcome the suffering, the complaint necessary at certain moments of existence and who are there to “heal” and allow recovery, healing, healing. The energy level is different.

The coach is not a “naive” who sees life in pink and who “positive”. It has a specific role: that of accompanying action in a demanding process of evolution specific to human beings. It is therefore important that the form of support on which it will be based allows the deployment of the energies of the person at the service of the action.

live casino malaysia minyak dagu mega888 pussy888 xe88 apk joker123 super 8 ways ultimate casino malaysia live22 mega888 免费电影 online casino malaysia 918kiss

HISTOIRE DU COACHING

Home > HISTOIRE DU COACHING

Le coaching fait son entrée depuis quelques années dans la vie des personnes. On en entend beaucoup parler mais finalement, lorsque l’on interroge les uns et les autres, on peut s’apercevoir que pour nombre d’entre eux, cette forme d’accompagnement demeure encore assez mystérieuse et qu’un certain flou entoure cette nouvelle prestation.

Je me propose ici de lever le voile sur ce métier récent, d’effectuer avec vous un bout de chemin afin que vous puissiez cette forme d’accompagnement récemment développée.

Le coach  tiré du français « coche » et de l’anglais « coach » est celui qui conduit les voyageurs d’un endroit à un autre et qui leur permet, aux moyens de certaines techniques de communication, d’atteindre la destination qu’ils se sont fixée.

Cette pratique s’inscrit dans une longue tradition de l’accompagnement. Il y avait le sage, le mentor, l’instituteur, le guide, le conseiller, etc.

Le coaching revendique un héritage croisé : celui du monde sportif (stimulation positive-soutien-performance) et de la maïeutique socratique (Connais-toi, toi-même). C’est aussi la voie du guerrier, qui passe par le choix, la décision,  l’action, et donc par le corps. Nous sommes donc dans l’action, les enjeux sont concrets, les apprentissages vont se faire et les actions doivent mener aux objectifs, aux résultats.

Le coaching relève d’un état d’esprit en résonance avec notre époque. Il repose sur le postulat suivant : la personne accompagnée possède en elle les ressources et les solutions qui la conduiront à la réussite de son objectif. Il s’agit en fait d’un choix délibéré de miser sur les énergies de la personne, sur ses expériences passées positives, sur ses talents, sur sa capacité d’évolution, car il est démontré que cette démarche donne les meilleurs résultats.

En effet, on sait précisément aujourd’hui que les pensées qui occupent quotidiennement l’esprit d’une personne déterminent « sa réalité ». Cette réalité conduit naturellement à des comportements, des décisions, des actions et des résultats.

L’approche positive et dynamique de cet accompagnement ne constitue pas un déni concernant l’existence de problèmes comportementaux, de la souffrance, de la plainte ; cela veut simplement dire que le coaching n’est pas concerné par ces niveaux et que le coach n’est pas un thérapeute. Cette dimension appartient aux Psy formés pour accueillir la souffrance, la plainte nécessaires à certains moments de l’existence et qui sont là pour « soigner » et permettre le rétablissement, la cicatrisation, la guérison.Le niveau d’énergie est différent.

Le coach n’est pas un « naïf » qui voit la vie en rose et qui « positive ». Il a un rôle spécifique : celui d’accompagner l’action dans un processus exigeant d’évolution propre à l’être humain. Il est donc important que la forme d’accompagnement sur laquelle il va s’appuyer permette le déploiement des énergies de la personne au service de l’action.